10/03/2009

Une étole abstraite avec fond de Malines

Echarpe Mémé - Terminé - Neupré - 24022009 - 003-Copyright

Echarpe Mémé - Terminé - Neupré - 24022009 - 005-Copyright

Echarpe Mémé - Terminé - Neupré - 24022009 - 004-Copyright

 

Une étole abstraite avec fond de Malines.

Difficulté : *****

Dans le cadre d'un très proche mariage dans notre famille, mon épouse m'a demandé de lui dessiner une étolequ'elle pourrait porter avec sa jolie robe toute neuve.

N'entendant que mon grand coeur ... et les souhaits de mon épouse ... mon génie naturel Cool m'a permis de créer cette merveille textile.

La pièce est composée de différents éléments qui peuvent être répétés à l'envi selon la taille désiré pour l'objet final. L'étole que mon épouse présente fait deux mètres de long et une vingtaine de centimètres de large. Tissée avec du coton perlé blanc pour le fond et di coton à crocheter dans des tons rose-violacés pour le liseré coloré, il a fallu près de six cents heures de tissage alors que moi, je n'ai mise qu'une dizaine de jours pour créer et mettre au point les différents groupes de motifs qui composent la pièce finale travaillée en fils continus.

Sur un carreau spécial que j'ai confectionné, mon épouse a dorloté ses soixante-quatre paires de fuseaux pour parvenir à concrétiser son projet. Le résultat est à la hauteur de nos espoirs.

Merci à mon épouse pour sa persévérence et son courage à surmonter les multiples difficultés que j'ai placées dans ce travail. Et les envies de liberté des fils (coton perlé DMC 80) employés n'ont pas été les seuls problèmes rencontrés ety surmontés dans la joie et la bonne humeur.

Commentaires

Un clic et il ne reste plus qu'à admirer des créations belges.
Félicitations.

Écrit par : Dragon | 01/04/2009

MAGNIFIQUE, que vous travailler bien

Écrit par : mamysolange | 16/06/2009

Les commentaires sont fermés.