06/01/2008

Les poires.

FA105 Les Poires
Les poires.

 

Difficulté : *****   

Cette création personnelle d'une vingtaine de centimètres de diamètre est tissée en fils coupés. Du fil de coton à broder machine de taille 80 est utilisé ici. Dans cette dentelle, vous remarquerez qu'il y a quatre éléments importants composant la pièce finale :
1. Un grand cercle composé de 10 petits éléments en forme de poires,
2. Une étoile centrale verte,
3. Une étoile centrale jaune.
4. Une grande rosace centrale.

.Chaque poire est réalisée séparément et est rattachée à ses voisine par quelques points de contact. Le tissage est réalisé en passées et demi passées.
Viennent ensuite les deux étoiles centrales qui doivent être tissées en même temps car j'ai voulu que leurs intersections soient tissées entre elles et non pas constituées de simples superpositions.Le tissage des étoile est la passée toute simple.
La rosace centrale et empruntée au fleuri de Bruges. Cette rosace, tissée en demi passées dans les mêmes couleurs que les autres parties rempli avec légèreté le centre de la dentelle.

Si une quarantaine d'heures a été nécessaire pour tisse cette pièce, de réelles difficultés ont été éprouvées lors de la réalisation des pointes des étoiles centrales. Malgré les quelques défauts apparents dans cette réalisation, l'homogénéité de la pièce est mise en valeur par les teintes choisies pour le tissage.

Les commentaires sont fermés.