03/02/2007

Un lézard

Lézard 01082005 (2)

 

Le lézard .

     Voici une sculpture de plus à mettre à mon actif. Elle, comme les précédentes, est réalisée en papier mâché. Le lézard, qui mesure une trentaine de centimètres de haut, est construit à partir de cinq lézards de différentes espèces.

     La réalisation de le sculpture est des plus classique. J'ai construit un tube en carton de section triangulaire pour l'armature du fuseau sur lequel le lézard prend appui. Sur cette armature une fois mise en position, j'ai collé des petites boulettes de papier mâché pour lui donner son volume et sa forme.

     Vient ensuite la réalisation du lézard. J'ai découpé dans un carton assez fort un bande correspondant à sa silhouette vue de côté et j'ai donné la forme du corps à cette silhouette. J'y ai accroché l'armature en carton également des pattes. Vient enfin le rembourrage de la bête toujours avec des petites boulettes de papier mâché.

     Lorsque les formes me conviennent, tant pour le fuseau que pour le lézard, je recouvre tous les éléments d'une feuille de papier de mouchoir en papier pour lisser la surface. La mise en couleur à la peinture acrylique et la pose des décorations pour le sol terminent l'oeuvre.

     Une bonne semaine de travail a été nécessaire à cause des temps de séchage entre les différentes étapes, mais le résultat est à la hauteur de mes envies.

Écrit par Atelier MGD. dans 03 - Mes sculptures | Commentaires (0) | Tags : papier, mache, animal, sculpture, lezard |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.