19/09/2006

Un Fuseau

Mon premier Fuseau.

Difficulté *****

 

     Voici une pièce de "débutant".

     Après avoir assimilé quelques connaissances de base pour le tissage de la dentelle au fuseau, je parle ici de quelques heures de travail, vous ètes capable de réaliser cette pièce qui regroupe les trois points de base qui componsent la dentelle au fuseau.

     Mais pour moi, la réalisation de cette pièce et de son graphe (patron de travail), j'ai tenté ... et réussi ... de comprendre le cheminement des fils d'une paire de fuseaux lors du tissage de la demi passée (le tissage du fuseau lui-même). Il est d'ailleur aisé de suivre le parcours des fils de couleur dans le fuseau.

     Mais à quel constat suis-je arrivé ?

     Lors du tissage de la demi passée, un des deux fils traverse toute la dentelle horizontalement, d'un bord à l'autre alors que le second fil descend, en diagonale, en traversant également toute la dentelle d'un bord à l'autre, mais dans la direction opposée au premier fil et de plus, ce fil en diagonale utilise autant de lignes pour traverser entièrement la dentelle qu'il u a de paires de fuseaux de chaîne (paires pendantes) à traverser ... qui a dit que la dentelle c'est compliqué ?

Les commentaires sont fermés.